​Comment réussir sa raclette maison ? Toutes les astuces du chef !

​Comment réussir sa raclette maison ? Toutes les astuces du chef !

L'hiver est pour moi la saison de la raclette. J'apprécie ce délicieux plat qui se savoure entre proches. C'est une occasion de partager de bons moments tout en restant au chaud chez soi. Pour ne pas rater mes raclettes, j'utilise quelques astuces très pratiques. Je vous les partage ci-après.

Bien choisir son fromage

bon fromage raclette

Élément très important de la recette, le fromage doit être de bonne qualité. Pour cela, il ne faut pas acheter un formage sous vide. Au contraire, préférez le fromage frais. N'hésitez pas à procéder à une petite dégustation pour vous aider dans votre choix. Une fois décidée

Ce qui est bien avec la raclette, c'est qu'elle peut être réalisée avec une grande variété de formage. Pour cela, il est possible de choisir des textures et des saveurs plus douces ou plus fortes selon les envies. Les fromages en plateaux sont aussi conseillés pour varier les plaisirs.

Varier les plaisirs

ingrédients raclette

Si généralement, ce sont les pommes de terre qui sont choisies pour les raclettes, n'hésitez surtout pas à ajouter d'autres accompagnements à votre table. Ce sont les patates douces, les salades sucrées salées, les cornichons. L'important est de savoir anticiper est de tout préparer à l'avance. Néanmoins, si vous décidez d'opter pour les pommes de terre, veillez à bien les nettoyer et à ne pas les éplucher. Une bonne raclette est celle qu'on déguste avec une pomme de terre non pelée.

À part les légumes, les pickles et les charcuteries sont aussi des incontournables en matière de raclette. Il est même possible d'ajouter des fruits de mer, sans oublier les épices et autres herbes et condiments qui pourront donner plus de goûts à votre raclette.

Choisir le bon appareil à raclette

Machine à raclette

Bien choisir ses ingrédients est important, mais il faut également avoir une machine à raclette convenable. Pour cela, le premier critère à vérifier est le nombre de poêles. Ce dernier doit être adapté au nombre des invités. Le type de revêtement de l'appareil est aussi à considérer. Pour cela, il faut privilégier les surfaces antiadhésives pour faciliter le décollement du fromage sur les poêles. Cela est d'ailleurs plus pratique pour le nettoyage.

La bonne machine à raclette garantit aussi la bonne texture du fromage ainsi que la bonne cuisson de vos légumes. Il est donc conseillé d'opter pour une machine qui dispose d'un thermostat. Il sera donc plus facile de contrôler la température de cuisson de votre raclette.

Pour retrouver des conseils plus détaillés, cliquez ici : https://www.raclettemania.com/guides/comment-reussir-raclette.html


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3331