Réaliser 2 délicieux cocktails au café

Réaliser 2 délicieux cocktails au café

Le café a toujours été mon péché mignon, et ce, sous toutes ses formes. Outre le fameux expresso (voir mon article sur les capsules nespresso) que l’on connait tous, je l’adore également lorsqu’il vient enrichir un cocktail par sa saveur délicate et sa senteur unique. Je vais donc partager avec vous deux recettes de cocktails au café, mes préférées, dont vous m’en donnerez des nouvelles ! Faciles à réaliser, vous pourrez sans problème les refaire chez vous pour vos après-midi détente ou juste pour épater vos invités.

Le B-52 : le plus populaire des cocktails à base de café

b52

Le cocktail B-52 est sans doute le shooter à base de café le plus demandé dans les bars. Et pour cause, il est extrêmement délicieux. Son nom lui vient de l’illustre bombardier conçu juste après la 2e Guerre mondiale et colle à merveille à son caractère assez explosif. Cette parenthèse historique mise à part, chez moi, le B-52 se boit surtout quand j’ai des invités à la maison. Pour réaliser un shooter de B-52, j’utilise :

  • 2 cl de liqueur de café, idéalement du Kalhua qui est une liqueur à base de café mexicain ou du Tia Maria, d’origine jamaïcaine ;
  • 2 cl de crème de whisky, du Bailey’s de préférence ;
  • et 2cl de Grand Marnier ou à défaut, une bonne liqueur d’orange fera l’affaire.

Il faut verser en premier la liqueur de café. Ensuite, ajouter doucement le Bailey’s. À la fin, il suffit de verser le triple sec pour avoir un B-52 authentique. Les différentes teneurs en sucre de chaque ingrédient font qu’ils ne se mélangeront pas et donneront un côté esthétique à l’ensemble, un véritable cocktail à étage. N’oubliez pas de le faire flamber avant de le boire.

Le spicy banana’s coffee : pour une saveur tropicale

spicy banane coffee

Le spicy banana coffee est un cocktail chaud à base de café, de banane et de rhum. Je l’ai gouté pour la première fois chez un ami, et depuis, je ne m’en lasse pas. Pour refaire ce cocktail chez vous, vous aurez besoin : d’une purée de banane Monin, d’un rhum épicé, une crème liquide, du sirop de pain d’épice et du café. J’ai une préférence pour le café du Congo qui apporte une senteur exquise, surtout pour cette recette. Pour commencer, il faut verser 4 cl de purée de banane dans un récipient. Ajoutez-y 5 cl de rhum épicé avant de chauffer le mélange. Entre temps, préparez deux expressos et gardez-les bien chauds dans un pichet. Pour le dressage, versez en premier la préparation à base de banane et de rhum dans un verre. Puis, ajoutez-y les expressos à l’aide d’une cuillère courbée. Dans un autre pichet, mélangez 10 cl de crème liquide et 1 cl de sirop de pain d’épice qu’il faudra chauffer également. Incorporez le tout dans un siphon qui aidera à sublimer l’ensemble lorsque vous combinerez les préparations dans le verre.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1569