Mon avis sur 2 modèles de friteuse sans huile : Actifry ou Airfryer ?

Mon avis sur 2 modèles de friteuse sans huile : Actifry ou Airfryer ?

Si vous aimez cuisiner sans huile et que vous cherchez une friteuse pour vous aider, vous vous demandez surement quel modèle de friteuse sans huile choisir ?

En ce qui concerne ces dernières, on ne peut pas dire qu’il existe un choix immense (même si ça s'améliore), car on trouve tout au plus 6 modèles dont celui de Philips. Peu de choix, donc, mais les deux modèles de Seb et Philips sont tous deux de qualité. Je vous ai écrit cet article pour essayer de départager ces deux titans. Alors, lequel est le meilleur ?

Design

design airfryer philips

Bien sur, tout est une question de goût personnel, mais ici, difficile de ne pas donner l’avantage à l’Airfyer.

Avec un beau noir légèrement brillant, il a un aspect majestueux, et trônera dans votre cuisine. Seul inconvénient par rapport à Actifry : pas possible de voir les aliments pendant la cuisson.

Vainqueur : Philips Airfryer

Prix

Pour départager sur le prix, l’affaire se corse, vu que les deux produits ont des prix très similaires (aux alentours de 140 euros).

Sur ce point là, difficile de départager les deux modèles, à moins d’avoir accès à des super soldes de la mort, ou de trouver un des modèles en occasion.

Vainqueur : Match nul

Capacité

capacite seb actifry

Si vous devez vous occuper d’une bonne bande de gourmands voraces, la quantité de frites que l’on peut cuire est importante.

Ici, avantage à Seb, qui en plus d’être le seul à proposer un modèle familial, pouvant contenir jusqu’à un kilo et demi de frites, a également une meilleure contenance sur son modèle de base.

La friteuse Airfryer ne propose que 800 grammes sur son seul modèle. Si vous n’avez pas à nourrir une bande d’affamés, ce critère est peu important.

Vainqueur : Seb Actifry

Les autres points

Sur pas mal d’autres points, quelques petites différences se font remarquer entre les deux modèles. Cela peut être du point de vue de fonctions, de la visibilité ou non de frites ou autres.

Ce sont en général des détails et une affaire de goût, je ne me permets pas donc de juger les deux modèles sur ces points. Dans tous les cas, on retrouve des idées de recettes sur le site officiel.

Vainqueur : Match nul

Au final

Après que nos deux vaillants opposants s’en soient mis sur la frite (ok, elle était facile celle-là), au final, quel est le meilleur pour cuisiner à la friteuse sans huile ?

Bonne question, mais qui restera ici en tout cas sans réponse. Les deux modèles sont de très bonne qualité, et ont chacun leurs avantages par rapport au concurrent.

Le choix revient donc au final à l’acheteur, qui pourra choisir le modèle de Philips pour son design classe ou celui de Seb pour plus de frites.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8895