Mes délicieuses potatoes marinées avec ma friteuse sans huile

Mes délicieuses potatoes marinées avec ma friteuse sans huile

Qui n’aime pas les potatoes ? Très simples à réaliser, c’est une de ces recettes que l’on sait conviendra au plus grand nombre. Pour autant, pour des raisons de santé, personnelles ou de régime particulier, leur cuisson sans huile est idéale, et c’est pourquoi je vous conseille de les préparer avec votre friteuse sans huile (voir mon article sur les 2 meilleurs modèles).

Votre liste de courses

Je prévois cette recette pour 4 personnes, comptez 1 kilo de pommes de terre, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, des herbes de Provence et du gros sel.

Les potatoes mode d’emploi

Les potatoes traditionnelles se préparent avec la peau des pommes de terre, vous pouvez les éplucher si vous le souhaitez mais pour garder leur croustillant, je vous conseille de les laisser telles quelles. Si vous faites ce choix, n’oubliez pas de passer vos pommes de terre sous l’eau pour enlever la terre et les saletés de la peau. Je vous conseille également de les choisir biologiques. Une fois vos pommes de terres propres, il est temps de les couper en quartiers. Procédez de la même façon qu’en découpant des quartiers de pomme. 

Une fois tous vos morceaux découpés, mélangez dans un plat votre mélange d’huile d’olive et d’herbes de Provence. Ajoutez-y vos quartiers de pommes de terres, remuez le tout et laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, vous pouvez vous munir de votre friteuse sans huile préférée, n’importe laquelle conviendra à cette recette. Choisissez le panier spécial frite et placez-y vos potatoes. 

Pour une cuisson optimale, je vous recommande de choisir un temps de cuisson plus long pour une chaleur plus faible, ce qui rendra vos potatoes plus moelleuses lors de la dégustation. 

Une fois cuites, saupoudrez-les de gros sel, et elles sont prêtes pour la dégustation !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9802