Ma machine à gaufres KitchenAid 2 en 1

Ma machine à gaufres KitchenAid 2 en 1

Depuis que j’ai mon gaufrier KitchenAid, faire des gaufres devient une réelle partie de plaisir si bien que c’est devenu un rendez-vous mensuel à la maison. Tout au début, j’avais un choix à faire et pour tout vous dire, ce modèle (le 5KWB110) est apparu comme une évidence et je vais vous dire pourquoi…

De bonnes caractéristiques

Le gaufrier KitchenAid est un appareil 2 en 1 qui peut cuire à la fois des gaufres, mais aussi des croque-monsieur. Si en règle générale, la marque américaine propose ses appareils à destination de professionnels et de véritables amateurs de cuisine, cet appareil s’adresse tout aussi bien à une clientèle familiale. On ressent que c’est un produit haut de gamme. Sa puissance de 1400 watts le confirme amplement. Il l’utilise à bon escient pour cuire 8 gaufres à la fois sans aucune concession sur la qualité de la cuisson. Les plaques en charge de la cuisson sont en céramiques et disposent bien évidemment d’un traitement antiadhésif. Le gaufrier est pourvu d’un panneau de commande bien fourni, avec un indicateur de température, un bouton de marche/arrêt, un bouton de réinitialisation et un minuteur. Un écran LED s’ajoute à son arsenal de séduction.

Un design à en couper le souffle

utilisation kitchenaid artisan gaufres

Faire des gaufres avec un bon gaufrier, c’est déjà bien, mais le faire avec un appareil au look ravageur, c’est encore mieux ! On a toujours envie de le sortir à chaque fois ne serait-est-ce que pour décorer la cuisine et de l’utiliser à toutes les occasions. Le mélange entre le rouge, le noir et le métal est une combinaison gagnante qui fait son effet. Notez qu’il existe en trois autres coloris différents, mais j’ai opté pour le rouge. Bizarrement, ses grandes dimensions ne m’ont pas du tout gêné (41,4 x 23,6 x 26,4 cm). Au contraire, je me sens rassurée par sa robustesse. L’unité de cuisson en acier inoxydable repose sur un socle en acier coulé très stable. Même posé sur une surface en carreau, ce KitchenAid campe sur ses positions. La marque en fait d'ailleurs sa marque de fabrique.

À l’usage, c’est une vraie bête de compétition…

Connaissez-vous un gaufrier qui peut cuire 8 gaufres en même temps en 3 minutes chrono ? Je n’en connais aucun et c’est bien ce qui me plaît le plus chez ce KitchenAid. Même après un usage intensif, plusieurs fournées, il ne fallait jamais à sa tâche qui est de donner des gaufres parfaitement croustillantes et bien moelleuses. Sa manipulation se fait intuitivement. Il suffit d’avoir l’œil et la main mise sur le panneau de contrôle. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0774