Les capsules de Thé, bonne ou mauvaise idée ?

Les capsules de Thé, bonne ou mauvaise idée ?

Annoncée comme une révolution dans les nombreuses publicités de Nestlé, la Special T est la première machine à thé de l’histoire à utiliser les thés en dosette. Pour les avoir utilisés pendant quelques semaines, je vous livre ce que je pense réellement des capsules de thé et de la théière.

La Special T : la machine à thé qui va tout changer !

Special T

Vous l’avez sûrement déjà croisé dans un rayon d’électroménagers ou sur les nombreux supports publicitaires de la marque, la Special est devenue le produit phare de Nestlé qui entend bien charmer tous les amateurs de thé avec un appareil qui leur rendra la vie plus simple et plus délicieuse. Comment ? Le concept est simple et n’est qu’une réplique de ce que la marque a déjà fait avec la Nespresso. Souvenez-vous, il s’agit de cette machine à café également « révolutionnaire » qui a réussi à s’imposer sur le marché avec ses dosettes. Nestlé a donc voulu reprendre le même business model en changeant de produit, en passant du café au thé. Les amateurs de thé sont tout aussi nombreux que les buveurs de café, donc le marché est prometteur. La marque leur promet une machine 100 % automatique. Ils ont pensé à tout chez Nestlé en dotant leur appareil d’un mode automatique dénommé « Tea Master ». La machine reconnaît automatiquement le type de capsule et par extension le type de thé que l’on insère à l’intérieur (thé vert, thé noir, etc.) pour ensuite adapter le temps et la température d’infusion en conséquence. Bien évidemment, la Special T prévoit aussi un mode personnalisé ou « MyTea » pour les utilisateurs avancés.

Tout sur les capsules Special T

capsules special t

Nestlé a lancé avec la Special T plus d’une vingtaine de variétés de capsules. Le site les classe par famille de thé (thé noir, thé vert, infusions, roobos, thé bleu, thé blanc), par pays d’origine (Chine, Japon, Inde, Sri Lanka, Afrique du Sud), par notes aromatiques et même par « moment de la journée » désigné pour les déguster. Tous sont dans des capsules hermétiques d’aluminium. Réussir à représenter toutes les variétés de thé dans une collection de dosettes reste un véritable challenge. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Le savoir-faire de Nestlé n’est pas une nouveauté, cependant, l’initiative reste le grand avantage de la marque sur ses concurrents.

Peut-on réellement parlé alors de révolution sur ces thés en dosette, tout à fait. Cela changera l’habitude de consommation et le mode de préparation des thés in fine.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1736