Le Kenwood Prosperro : un bon robot pâtissier ?

Le Kenwood Prosperro : un bon robot pâtissier ?

Je ne suis pas une grande pâtissière, mais j'aime quand même préparer de temps en temps de bons petits gâteaux pour le plus grand plaisir de ma famille, je me suis dit qu'avoir un robot pâtissier est un bon investissement.  J'ai donc opté pour le Kenwood Prospero après avoir lu ce test. Cet appareil fait partie des meilleures gammes de produits dans le domaine de la pâtisserie.

Les accessoires fournis au moment de l’achat

accessoires kenwood Prospero

Toujours fidèle à ses habitudes, Kenwood offre une multitude d’accessoires de qualité. Parmi ceux-ci se trouve une cuve en inox de 4,3 litres, un pétrin, un batteur K, un fouet ballon, une lame en inox, un petit bol pour mixer d’une capacité 1,4litres, 3 disques pour râper et émincer, un presse-agrume et un blender de 1,8 litre.

Donc, je peux en plus de la préparation de mes pâtisseries profiter de mon robot pour râper du fromage, mixer mes veloutés, émincer mes légumes ou encore presser des oranges. Toutefois, il est possible de trouver encore plus d’accessoires qui sont en option.

Quelles sont les possibilités de cet appareil multifonction ?

Sa puissance de 900 Watts est parfaite pour le pétrissage des pâtes légères et onctueuses. Son bol en inox est antiadhésif et les ustensiles comme le fouet ou le batteur K permettent de bien mélanger les ingrédients entre eux et comme ils font des mouvements planétaires, ils peuvent aussi racler les bords. Comme cela, je suis sûre d’avoir une pâte homogène.

Les trois sorties sont également très pratiques. En effet, le premier qui est plus rapide me permet d’y fixer mon blender, le second est assez puissant et me permet de faire du pétrissage tandis que le troisième sert pour le mixage des aliments.

Un robot pâtissier simple à utiliser

Cet appareil convient aux débutants ayant toutefois une notion de base en cuisine comme aux personnes qui désirent s’en servir pour  des préparations plus élaborées en pâtisserie. D’ailleurs, ses fonctions ont été simplifiées au maximum. Compact, efficace et à petit prix, ce robot est vite devenu un outil indispensable dans ma cuisine.

Les inconvénients du Kenwood Prospero

Par contre, l’appareil bouge beaucoup au moment de préparer des pâtes plus lourdes et peut aussi faire beaucoup de bruit quand il est en marche. Un autre inconvénient est la petite taille de son bol de mixage. Et certains utilisateurs peuvent prendre un peu plus de temps avant de comprendre le fonctionnement du robot Kenwood.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9196