Le combat entre le robot cuiseur Thermomix et le Moulinex Companion

Le combat entre le robot cuiseur Thermomix et le Moulinex Companion

L’achat d’un auto-cuiseur est devenu de plus en plus fréquent. Mais avant de pouvoir en profiter pleinement, le problème sera d’en trouver un qui correspond à vos besoins. Les deux modèles les plus en vue sont le companion de moulinex et le thermomix TM5. Pour en savoir plus sur les performances de ces deux appareils, voici quelques éléments qui pourraient vous aider.

Inutile de faire le tour des sites de vente ou des magasins d’électroménagers pour trouver un thermomix TM5. Celui-ci n’est vendu que par vente directe. Cet appareil est connu pour sa bonne puissance qui est de 500 Watts et contient douze fonctions. En plus des fonctions de base comme mixer, hacher ou encore mélanger les ingrédients, il peut aussi cuire à la vapeur et mijoter de bons petits plats.

Vous trouverez aussi les fonctions de base chez le companion de moulinex. Par contre, son interface est plus simple. Vous aurez le choix entre six programmes afin de préparer votre repas. Il peut également faire une cuisson à la vapeur. Et contrairement au TM5 qui contient une fonction cuisine guidée, vous aurez un livre de recettes en cadeau.

Tester les deux appareils en réalisant une recette

Si on se base simplement sur les caractéristiques des deux appareils, il ne sera pas évident de les départager. Donc pour moi la seule façon est de préparer une recette dans chaque appareil.

Mon tout premier test a été de battre un œuf en neige. Pour cela, j’ai pris quatre blancs d’œufs que j’ai placés dans le bol de mon companion. J’ai commencé par la première vitesse pour ensuite augmenter à la vitesse six. Cela m’a pris exactement cinq minutes pour avoir un bon résultat. Par contre, ce test ne m’a pris que trois minutes dans le thermomix TM5.

J’ai ensuite enchainé avec un sorbet aux fruits. Pour cette recette, j’ai choisi de suivre les recettes données avec chaque appareil. Bien entendu dans un souci d’égalité, j’ai utilisé la même quantité de fruits pour les deux recettes. Et je dois dire qu’il m’a fallu augmenter le temps de mixage avec le companion. Mais les deux m’ont donné satisfaction.

Toutefois, la seule chose qui m’a le plus dérangée pendant le test a été le niveau sonore du thermomix. Il a été plus bruyant que le companion. Par contre, les deux appareils ne m’ont pas satisfaite pour le pétrissage de la pâte à pain. Le TM5 a beaucoup vibré au moment de passer sur la grande vitesse. Le companion quant à lui ne m’a pas donné satisfaction au niveau du pétrissage.

Je dois aussi préciser que beaucoup de personnes pensent que le TM5 est plus cher que le companion. Mais il contient plus d’accessoires comme le panier de cuisson vapeur varoma. Donc, pour moi les deux appareils peuvent convenir, mais il faut prendre en compte ses besoins.

D'ailleurs, il y a eu un combat dans une emission sur France 2 : 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4672