L'autocuiseur Clipso Minut Duo de SEB : test et avis

L'autocuiseur Clipso Minut Duo de SEB : test et avis

Depuis quelque temps, je voulais m'acheter un multi cuiseur. Avec le vaste choix de modèles sur le marché, je n’avais que l’embarras du choix.

J'ai donc fait le test à ma manière pour savoir les avantages et inconvénients de chaque modèle afin de trouver le plus adapté à mes cuissons. Alors, j’ai choisi la cocotte-minute Clipso Minute Duo de SEB. Ces doubles programmes lui permettent d’être polyvalent. Voici quelques raisons qui font que je ne peux plus m’en passer au quotidien.

Les fonctionnalités du multi cuiseur

cuisine Clipso Minut Duo SEB

Il a une capacité de 5 litres qui est tout à fait acceptable pour ma famille de quatre personnes. Il est aussi plus léger que la plupart des cocottes-minute, car son poids est seulement de 3,1 kilos. Il est violet et fait en aluminium. Donc je suis sûre de m’en servir pendant de longues années. Et comme tous les produits de la marque, son ouverture et sa fermeture sont très faciles. Il suffit de soulever ou de rabattre la poignée.

Comme son nom l’indique, l’appareil a deux programmes de cuisson. Il peut faire des plats mijotés comme avec un faitout. Il peut aussi faire des cuissons sous compression comme avec une cocotte-minute. Pour cela, il suffit de choisir le bon mode de cuisson grâce à un petit sélecteur.

La grande différence est que pendant le programme faitout, il y a une plus grande fuite d’air. J’ai reçu un livret de recette et un panier vapeur au moment de mon achat. Ce livret propose une grande variété de menus comprenant des entrées, des plats principaux, mais aussi des desserts.

Mes petits conseils pour bien se servir du Clipso Minut Duo

ouverture Clipso Minut Duo SEB

En tout premier lieu, je dirai qu’il est important de bien lire le manuel. Sinon vous risquez de passer à côté de certains éléments essentiels. Par exemple, il est important d’huiler le revêtement antidérapant (même si SEB garanti ses produits réparables pendant 10 ans).

Je pense aussi qu’il faut bien faire attention au cours des cuissons vapeur. Comme il faut utiliser un petit trépied, il est important de le retirer tout de suite après la cuisson. Sinon, il risque de laisser des marques sur le revêtement de la cuve au fil du temps.

Il faut aussi faire attention en utilisant la fonction faitout, car le couvercle n’est pas transparent. Il vous faudra par conséquent soulever le couvercle pour vérifier la cuisson. Donc, attention à la vapeur. Je regrette un peu que les poignées ne soient pas rabattables et qu’il n’y ait pas de minuteur. Cela aurait été un atout surtout avec le programme faitout.

Mais cet appareil reste pour moi, un ustensile que j’utilise au quotidien pour la préparation de mes repas. Il facilite la préparation du repas et il a aussi un joli look avec sa couleur violette.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7591