Faites rapidement une glace aux fruits rouges pour l'été

Faites rapidement une glace aux fruits rouges pour l'été

Comme je l’expliquais dans un article précédent sur les différentes manières de faire des glaces maison, je me suis dit que j’allais vous proposer naturellement vous proposer une recette de glaces. L’avantage de cette dernière c’est que l’on n’a pas besoin de sorbetière pour la réaliser. Cela sera forcément un avantage indéniable en terme de texture, de saveur et de temps mais pour avoir testé cette recette sans machine à glace, c’est tout aussi bon. Alors vous êtes prêt pour prendre une vague de saveurs ?

Ingrédients

  • Environ 350g de fruits rouges (framboises, mures, fraises). Vous pouvez les prends frais ou bien surgelés.
  • 225g de yaourt (un yaourt nature ou bien grec fera l’affaire)
  • 125g de crème fraîche épaisse
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 citron (2 cuillères à soupe de jus de citron)

Préparation

Commencez par mixer les fruits rouges ensemble. Je vous conseille de les sortir au moins une heure avant du congélateur pour faciliter le travail de votre blender. Mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Ajoutez ensemble le reste des ingrédients dans votre mixeur et recommencez l’opération. Vous aurez une pate lisse à la fin.

Placez la préparation dans votre sorbetière ou votre turbine et lancez l’appareil pendant 30 minutes, voilà c’est prêt ! Si vous n’avez pas de machine à glaces, placez le mélange au moins 3 heures au congélateur.

Le miel et le sucre vanillé permettent d’ajouter une pointe sucre tandis que le citron rehausse l’acidité des fruits comme la mure.

Comme vous le voyez, cette recette est très simple et demandera que très peu de temps. Vous avez ici une glace naturelle avec que des ingrédients bons pour la santé. Libre à vous de doser le sucre et vous pouvez tout aussi bien éliminer le miel.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette recette vous a plus et si vous en désirez d’autres du genre pour l’été. Je me ferais un plaisir de vous partager mes astuces glacées !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5380