Cuire les aliments à la vapeur avec SEB Inox

Cuire les aliments à la vapeur avec SEB Inox

Cela fait un petit moment que j’utilise mon cuiseur vapeur de SEB. Contente de mon achat, c’est donc avec plaisir que je le sors de mon placard chaque matin pour concocter de bons plats cuits aux vapeurs.

Le design

Son look très professionnel et moderne est ce qui m’a toute de suite attirée. Une fois entre mes mains, je n’ai pas été déçue de mon cuiseur vapeur. Il est bien compact et les photos que j’ai vues sur internet avant l’achat ne trompent pas. La base est blanche, ainsi que les poignées. Le corps doté de deux bols est en acier inoxydable. Et le couvercle est en verre épais et bien lourd promettant une grande résistance.

Vraiment pas encombrant, mais plus ou moins lourd, l’appareil de cuisson à vapeur en inox de SEB équipé de 2 bols affiche des dimensions de 30 x 29,8 x 25,8 cm [L x l x h]. Et il pèse 3.2 kg. Il se déplace ainsi assez facilement de la cuisine à la salle à manger et de la salle à manger à la cuisine. L’appareil est assez esthétique pour que le service se fasse directement avec.

L’ergonomie

caractéristiques cuit vapeur SEB inox

Cet appareil est puissant de 980 W. Il est très efficace pour mes besoins de cuisson rapide. Puis, avec une capacité de 6 litres, je peux nourrir toute la famille sans soucis. Le cuiseur vapeur a une minuterie de 60 minutes. Quand le délai de cuisson programmé est terminé, elle s’arrête automatiquement. Puis, il est très pratique de pouvoir voir en permanence le niveau d’eau pendant la cuisson et sans ouvrir le cuiseur.

En guise d’accessoires, on peut compter deux bols ronds empilables pour un rangement facile. Ils affichent un diamètre de 24 cm chacun. Le robot est aussi fourni avec un bol à riz.

L’utilisation

utilisation cuit vapeur SEB Inox

Tout se fait facilement sans qu’on ait besoin de consulter un manuel avec cet appareil de cuisson de Seb. Il y a une trappe de remplissage où je peux verser l’eau à tout moment. Les deux bols peuvent être utilisés en même temps, mais dans l’ordre pour cuire deux ingrédients différents. Pour des ingrédients dont le temps de cuisson n’est pas pareil, je mets dans le bol n° 1 tous les aliments qui mettent le plus de temps à cuire. Ainsi, je peux enlever facilement le bol n° 2 quand son contenu est cuit. Avec la minuterie, il suffit de programmer l’appareil après l’avoir branché. Et, voilà, mon cuiseur vapeur est en marche. Pour terminer, SEB s'engage à réparer votre appareil pendant 10 ans !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5536