Capsules compatibles nespresso : bonne ou mauvaise idée ?

Capsules compatibles nespresso : bonne ou mauvaise idée ?

La démocratisation des expressos dans notre quotidien a été une aubaine pour Nespresso qui est aujourd’hui le leader dans le domaine. Cependant, cela a aussi profité à d’autres concurrents puisque la marque propriétaire a accepté que d’autres dosettes non-propriétaires puissent être utilisées dans leurs machines. Vous l’aurez compris, je vais vous parler de ces capsules Nespresso dites compatibles. Qu’est-ce que c’est, comment ça marche, les plus et les moins… je vous dis tout !

Les capsules pour machine Nespresso

Tous les possesseurs d’une machine Nespresso le savent, la préparation d’un café passe par l’usage de dosettes ou capsules. Aujourd’hui, on peut choisir d’utiliser des capsules de chez Nespresso ou opter pour des capsules d’autres marques, mais qui doivent absolument être compatibles avec la mouture Nespresso. Le principe d’utilisation reste le même d’une capsule à une autre, propriétaire ou non. Il suffit d’insérer les dosettes dans le même compartiment dédié et la machine fait le reste. La libération de la vente de ses capsules compatibles est devenue un filon très prometteur pour les autres marques et profite aussi à Nespresso qui voit la vente de ses machines s’envoler. À la maison, on utilise les deux types de capsules et je vais vous dire pourquoi…

Les avantages d’une capsule compatible

capsules nespresso compatibles

J’ai commencé à utiliser des capsules compatibles par curiosité et parce qu’il était difficile de dégoter des capsules Nespresso. Au début, j’étais un peu réticente, mais quand j’ai vu l’étendue des choix et des prix qui s’offraient à moi, je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ? » et j’ai été agréablement surprise. Il fallait que j’essaie tous ces parfums. Beaucoup de mes connaissances se tournent vers ces solutions plus compétitives en termes de prix pour avoir la tasse de café moins chère. On voit également l’initiative des autres marques de proposer de nouveaux parfums et c’est à peu près la course à l’innovation.

Les désagréments qu’offrent les capsules compatibles

Pour avoir essayé de nombreuses capsules compatibles, je peux vous dire que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Parfois même, payer cher ne garantit pas une bonne tasse. Cela est dû en partie aux types de graines de café utilisés et aussi à la torréfaction. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux demander à des amis ou à des connaissances. Leurs expériences étant le seul gage de qualité que vous aurez. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de professionnels et vous fiez à certaines marques telles que : Carte Noir, L’Or Expresso…


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4793